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Publication, inscription  et annulation


Publication

L'organe responsable (d'après le point 1.2 du règlement d'examen organise la session 2017 de l'examen professionnel supérieur de directrice/directeur d'institution sociale et médico-sociale en s'appuyant sur l'article 28, alinéa 2, de la loi fédérale sur la formation professionnelle du 13 décembre 2002. Cet examen est régi par le règlement 2012 et les directives 2016.

Date de l'examen

Lieu d'examen

Délai d'inscription

Délai de paiement

Délai pour la remise du mémoire de diplôme

 Taxe d'examen

Adresse pour l'inscription

26 au 28 septembre 2017

BFB Bienne

31 mars 2017 (cachet de la poste, A-prioritaire)

7 avril 2017 (valeur)

4 août 2017  (cachet de la poste, A-prioritaire)

CHF 1'800.00

Adresse du secrétariat d'examen



Inscription et annulation

Nous vous prions de lire le document Informations concernant les documents à télécharger lors de l'inscription en ligne.

Remarques

Complétude

Seules les inscriptions seront traitées,

  • pour lequel l'inscription signé a été déposée dans le delai
  • contenient l'ensemble des documents requis
  • pour lequel la taxe d'examen aura été reçu entre le délai indiqué

 

Delais

  • Avec une information appropriée sur le formulaire d'inscription, l'envoi des attestations de compétences manquantes est possible au plus tard jusqu'au 28 avril 2017 (cachet de la poste, A-prioritaire).
  • Il est important que le délai d'inscription soit respecté (chachet de la poste, A-prioritaire).

 

Facture et paiement

  • Pendant le processus d'inscription, vous recevrez les instructions appropriées et vous pouvez imprimer la facture vous-même.
  • Nous vous prions de prendre note des modalités de paiement.
  • Les conditions de remboursement pour non-traitement, non-admission ou désistement relèvent de la règlement en matière de frais.

 

Mémoire de diplôme

  • La documentation du mémoire de diplôme doit être remise relié (reliure spirale WIRO) en trois exemplaires, ainsi que sous la forme électronique (un seul fichier PDF non crypté).
  • Le mémoire de diplôme doit être accompagné du formulaire "déclaration d'autonomie" dûment rempli.
  • Si le mémoire de diplôme n'est pas remis à échéance, on traite ce fait comme annullation.

Documents


Informations concernant les documents à télécharger


Déclaration d'autonomie


Annulation